Oups, il semblerait que vous ayez oublié que nous sommes en 2019 !

Vous utilisez un navigateur vieux de plus de 6 ans. En année navigateur, ça fait au moins 1000 ans. Je ne peux que vous recommander de le mettre à jour pour que vous puissiez profiter convenablement d'internet d'aujourd'hui.
Rejoindre l'internet moderne

Désolé, il n'y a pas de projet correspondant. Essayez de désactiver des filtres pour en faire apparaitre.

Sites @ Agency Leroy

Développer des sites web attirants et "responsive"

En travaillant comme développeur full-stack à Agency Leroy, j'ai eu la chance de faire partie d'un environnement fortement axé sur le design, qui a permis la réalisation de multiples sites présentant une attention particulière à l'interface et l'expérience utilisateur. Cela m'a aussi permis de développer une attitude "pixel-perfect" et d'améliorer grandement mes compétences visuelles. Bien sûr, en tant que développeur full-stack, j'ai aussi beaucoup appris en ce qui concerne les frameworks web, et contribué à plusieurs projets open source.

Lire la suite

Industry Hack - Nokia & Fortum

Consommer l'énergie plus intelligemment

Industry Hack est une entreprise qui organise des évènements ayant pour but d'apporter de l'innovation aux grands leaders de diverses industries grâce à l'aide de volontaires sur le cours d'un weekend. Ce hack était organisé pour Nokia et Fortum. Le premier étant l'entreprise technologique mondialement connue, et le deuxième un gros acteur finlandais de l'énergie. L'objectif était très ouvert, demandant simplement d'imaginer de nouvelles manières de rendre la consommation d'énergie plus intéressante et intelligente.

Lire la suite

Portfolio

Présenter mes projets et compétences avec une section biographie pour accompagner

Designer et développer mon propre portfolio est un projet que j'ai voulu réaliser depuis très longtemps. En effet, c'était pour moi l'opportunité parfaite de me tester et me dépasser tout en créant une preuve tangible de mes compétences - à la fois visuelles et techniques.

Lire la suite

Globshop

Créer et développer une startup de livraisons internationales collaborative

Globshop est une plateforme de livraisons internationales collaborative. Elle connecte automatiquement et de manière sécurisée des voyageurs avec des acheteurs intéressés par des produits non-disponibles là où ils habitent.

Lire la suite

Hoodie Musical

Intégrer intuitivement un lecteur de musique dans un hoodie

Le hoodie musical était une expérience de prototypage destinée à démontrer le potentiel des technologies portables dans nos vies quotidiennes par le biais d'interactions dédiées, rapprochant les gens grâce à la technologie. Un lecteur de musique a été intégré dans un pull à capuche, suite à quoi des interactions intuitives ont été développées pour rendre l'usage de ce hoodie plus efficace et naturel qu'avec un lecteur traditionnel.

Lire la suite

Active Admin Magic Fields

Apporter à Active Admin des sections dynamiques faciles à ajouter

La gem activeadmin-magicfields est un projet voué à apporter un système simple de sections dynamiques et de champs personalisables au système de gestion de contenu Active Admin. C'est une expérience qui essaie de recréer quelques-unes des fonctions du fameux plugin Advanced Custom Fields pour Wordpress, qui lui-même permet aux utilisateurs de gérer des contenus complexes sur leur site sans aucune notion préalable de code.

Lire la suite

Industry Hack - Iittala

Hacker les produits Iittala sur le cours d'un weekend

Industry Hack est une entreprise qui organise des évènements ayant pour but d'apporter de l'innovation aux grands leaders de diverses industries grâce à l'aide de volontaires sur le cours d'un weekend. Ce hack était organisé pour Iittala, une marque de design Finlandaise haut de gamme reconnue. Le but était de rendre le foyer plus connecté pour rapprocher les personnes y vivant, en utilisant les produits Iittala tout en respectant les valeurs fortes de la marque comme le design intemporel.

Lire la suite

Wups, it seems you forgot we are in 2018!

You are using a browser that is older than 6 years. In browser years, that's like 1000. I can only advise you to updgrade it so that you can enjoy today's internet properly.
Join today's internet

Sorry, there are no matching projects. Try removing some filters to see some projects.

Sites @ Agency Leroy

Developing beautiful responsive websites

During my work as a full-stack developer at Agency Leroy, I got the chance to work in a strongly design-driven environment, leading to the development of many websites with a hard focus on user interface and experience. It enabled me to get a "pixel-perfect" attitude and greatly develop my visual skills. Of course, as a full-stack developer, I also learnt a lot as far as web frameworks goes, and contributed to several open source projects.

Read more

Industry Hack - Nokia & Fortum

Making energy consumption smarter

Industry Hack is a company organizing events aiming at disrupting big industry leaders with the help of volunteers over a weekend. This was a hack for Nokia and Fortum. The first one being the world-famous tech company, and the latter a big Finnish energy player. The brief was pretty open, only aiming to find ways to make energy consumption more engaging and smarter.

Read more

Portfolio

Showcasing my projects and skills with a touch of my life on the side

Designing and developing my own portfolio was something I have been willing to do forever. Indeed, creating this site from scratch was an amazing opportunity for me to test and challenge myself while providing a tangible evidence of my skills - both visual and technical.

Read more

Globshop

Founding and developing a crowdsourced delivery startup

Globshop is a crowdsourced international delivery service. It automatically connects traveller with buyers interested in getting products unavailable where they live.

Read more

Musical Hoodie

Integrating smoothly a music player inside a hoodie

The musical hoodie was a prototyping experiment aiming at showcasing the potential of wearable technologies in our everyday lives with seamless interactions, bringing people closer to technology. A musical player was integrated in a hoodie, and intuitive interactions were then developed to make the use of this hoodie more efficient and natural than a traditional music player.

Read more

Active Admin Magic Fields

Extending Active Admin to enable dynamic sections easily

The activeadmin-magicfields gem is a project aiming at bringing an easy system of dynamic sections and custom fields to the Active Admin content management system. It is an experiment trying to recreate some of the features of Wordpress' famous Advanced Custom Fields plugin, which enables users with no coding knowledge to add and remove complex content to their website.

Read more

Industry Hack - Iittala

Hacking electronics in Iittala's products over a weekend

Industry Hack is a company organizing events aiming at disrupting big industry leaders with the help of volunteers over a weekend. This was a hack for Iittala, a famous high-end Finnish design company. The brief was to hack the smart home to bring people together, by using Iittala products while respecting the brand's strong values such as timeless design.

Read more